Y voir clair dans les différents types de diamant : mode d’emploi

Le diamant est le plus dur, le plus valeureux et surtout le plus coûteux de toutes les pierres dans ce monde. Avant le XVe siècle, seuls les rois avaient l’opportunité de le mettre. Ce qui n’est plus le cas désormais, car tous les richards peuvent l’arborer, que ce soit sous forme de bague ou de collier. Aussi, découvrez dans cet article les différents types de diamant et la manière idéale de le porter.

Un diamant rose

Le diamant de couleur rose n’est pas comme le diamant blanc transparent qui est très fréquent. Ce type est très rare. C’est la plus appréciée à présent, pourtant il assez est difficile à voir. Vous devez savoir que dans 100 000 extraits de diamant, seulement l’un d’entre eux qui peut être en couleur rose. Les experts en science pensent que cette couleur vient de la violence imposée à sa structure atomique pendant la formation du cristal. Il est encore plus dur et difficile à tailler que le blanc classique. Par ailleurs, la majorité des spécimens découverts proviennent d’Afrique, d’Asie et d’Australie. Il est également connu comme étant le plus cher des diamants.

Un diamant bleu

Trouver un diamant bleu relève parfois du miracle. En effet, cette pierre précieuse est difficile à trouver et est nettement plus chère que les diamants blancs. Cette teinte bleue a besoin de conditions géophysiques pour se former. A noter que seuls trois mines dans le monde produisent l’élément nécessaire à la production de diamants bleu naturel. C’est ce qui  prouve sa valeur durant les ventes aux enchères. Il peut même arriver que la valeur dépasse les estimations des propriétaires. Pour information : la couleur naturelle des diamants dépend toujours des altérations physiques lors de sa formation.

Comment le porter ?

Trois points essentiels sont à considérer avant de choisir un diamant. Premièrement, l’occasion de le porter : les joyaux en diamant ne se portent pas quotidiennement. Le mieux, c’est d’attendre le bon moment, par exemple les soirées de gala, les œuvres de bienfaisance… . Deuxièmement, il ne se porte pas avec n’importe quelle tenue, il faut bien sélectionner celle qui convient telles qu’une robe de créateur ou des tenues très chics. Pour terminer, même si vous possédez de nombreux accessoires, n’exagérez pas. Ceci dit, ne portez pas votre collier en diamant avec des bracelets ou encore des boucles d’oreilles, cela va casser votre look. Mettez juste celui qui vous plaît le mieux et qui vous met en valeur.

Cadeau pour femme : opter pour un bracelet personnalisé
Comment choisir une bague de fiançailles ?