Comment porter un bracelet de cheville ?

Les bracelets de cheville sont connus pour être discrets, car peu de femmes en portent, mais quoi qu’il en soit c’est glamour ! Vous les voyez souvent à la plage quand elles mettent leurs maillots de bain ou portent des vêtements courts comme short ou jupe. Il y a ceux qui sont en chaîne et d’autres comme façon brésilien. Mais en tout cas, si ces bracelets vous séduisent et vous souhaitez en porter, sachez qu’il faudra bien choisir vos habits et vos accessoires pour être à la mode. Découvrez l’essentiel à savoir sur cette mode féminine.

L’origine du bracelet de cheville

Si vous remarquez, ce n’est pas tout le monde qui porte des bracelets de cheville. Ils sont d’origine lointaine. La pratique est venue de l’esprit des Égyptiens et c’est notamment les personnes aisées qui en portaient autrefois. Puisqu’ils sont habitués à mettre des parures sur tout leur corps, ils décorent aussi les jambes et les pieds. Ceux n’étaient pas des bijoux de pacotille comme ceux qu’on voit aujourd’hui sur le marché, mais des vrais bijoux de valeur soient en or soient ornés de pierres précieuses.

Cette mode vestimentaire a perduré dans plusieurs régions du Mode comme en Inde ou en Afrique et même en Asie. La signification bracelet cheville définit souvent un rang social à part sa fonction décorative. En effet, si certains le portent par coquetterie, d’autres le mettent pour accompagner une chose comme les breloques, et parfois même une danse. Il entre dans la majorité des pays du Monde comme aux États-Unis à la fin du XXe siècle. Ensuite suivi du rythme pop dans les années 90 : c’est le début de sa popularité.

La définition du bracelet de cheville

Au fil des années, la signification bracelet cheville n’a cessé de changer. Pour d’autres, il signifie que la personne est encore célibataire c’est-à-dire sans engagement. Ainsi, celles qui sont timides peuvent montrer aux hommes qu’elles sont encore disponibles.

Dans certaines régions, ses significations sont tout autre. En ce moment, c’est juste une sorte de mode que les femmes veulent porter. Les pieds considérés comme étant d’une grande sensualité et cela depuis des années, vous pourrez changer votre façon de marcher pour attirer les regards vers votre cheville. Si vous le définissez globalement : le bracelet de cheville est un bijou qui a peut-être une définition intime ou même sentimentale. Pour d’autres femmes, cet accessoire permet de se sentir attirante.

La place du bracelet de cheville : gauche ou droite ?

Il n’y a pas de particularité sur la signification chaîne de cheville pied gauche ou droit. Ce n’est pas comme un tatouage qui a plus de significations pour un marin que pour une femme. En effet, il arrive souvent que certaines femmes fassent un tatou simplement par coquetterie ou pour suivre la tendance. C’est la même raison pour le port de bracelet ou boucles d’oreilles. Les hommes ont aussi le droit de porter des bracelets. D’ailleurs, selon les idées reçues, la place du bracelet montre l’appétit sexuel d’un individu. C’est totalement faux et dépassé comme raisonnement.

Il est évident que si vous êtes droitier, c’est normal de se pencher vers le pied droit pour attacher le bracelet. Et même théorème pour les gauchers. Si vos deux pieds ne sont pas pareils alors il faudra choisir la cheville que vous pensez la plus fine. Vous pouvez même envisager de porter plusieurs bijoux sur la même place ou éparpiller sur les deux pieds. Où que vous le mettiez, cela ne veut rien dire. Si vous êtes gaucher alors c’est normal de mettre le bracelet sur votre pied gauche.

La manière choisir un bracelet pour sa cheville

Quand on parle de bracelet, c’est souvent en or, en métaux ou en argent. Mais pour d’autres, il peut aussi se faire en coton. Vous pourriez le nommer ainsi le bracelet de l’amitié. Le tarif varie selon la longueur de votre chaîne. Il y a ceux qui sont durs et rigides que vous devriez mettre à la hauteur de votre malléole. D’autres, plus souples, comme les chainettes se mettent en bas.

Les breloques sont utiles si vous voulez que le bracelet tombe sur votre pied. Mais il faudra ajouter d’autres bijoux. Pour les bracelets fins : la breloque s’enfilera comme celle des médailles en pendentif. Par contre, dans le cas contraire, il faut que la breloque ait une attache et un fermoir. Durant les saisons chaudes, il faudra privilégier des bracelets fantaisie pas chers si vous vous baignez souvent.

Mais pour une chaîne de cheville signification, il faudra que ce soit valeureux avec des escarpins ou à talons selon votre envie. Ce modèle est d’ailleurs adapté pour une soirée spéciale ou une occasion unique. Pour finir, il est primordial de faire le bon choix en fonction de chaque événement notamment pour rester dans la tendance et porter des bijoux originaux.

Les symboles si vous offrez un bijou avec un trèfle à quatre feuilles
Les symboles si vous offrez un bijou avec un arbre de vie