Secrets de la lithothérapie La rose des sables

lithothérapie

Chaque pierre naturelle est distincte selon sa forme, sa couleur ainsi que sa composition chimique. Elle peut être façonnée de diverse manière selon les attentes de chacun, mais elle est aussi utile pour soigner des maladies. C’est pour cette raison que la lithothérapie est de plus en plus prisée. Elle est une médecine douce qui utilise les bienfaits des pierres naturelles pour soulager les diverses affections physiques, psychologiques et psychiques. Parmi ces pierres, il y a la pierre rose des sables. C’est une pierre unique à son genre qui présente des nombreuses vertus pour les personnes qui la portent en tant que collier, bracelet, pendentif, etc.

C’est quoi la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui est catégorisée dans la médecine douce. Ce terme est tiré du langage grecque « lithos » signifiant pierre et « therapia » qui veut dire cure. Cette sorte de médecine a été déjà utilisée par de différentes civilisations. En effet, les pierres naturelles présentent de divers bienfaits. Elles ont été utilisées pour de nombreux objectifs. Autrement dit, elles sont utilisées pour accomplir des rituels, pour se protéger et se soigner. Lesdites pierres peuvent être aussi portées en tant que bijoux en pierres naturelles. Par exemple, selon les ancêtres, lorsqu’elles sont portées en tant que pendentif, elles auraient la capacité de rétablir l’équilibre du métabolisme que ce soit au niveau physique ou psychique. Quand les pierres sont utilisées par la lithotherapie, elles offrent de nombreux avantages. Parmi ces plus grands avantages est de pouvoir soulager les différentes douleurs. Ainsi, la lithothérapie est une méthode consistant à extraire les énergies des pierres naturelles pour harmoniser et rééquilibrer l’esprit et le corps. Pour plus de précisions, la lithothérapie en tant que médecine non conventionnelle peut soulager ou même guérir des divers maux grâce à l’utilisation des pierres. En outre, lesdites pierres possèdent des fréquences vibratoires qui ont le pouvoir de libérer des blocages émotionnels, de dénouer les tensions, d’évacuer le stress de la vie quotidienne, etc. Pour assurer l’épanouissement personnel, le recours à la méthode lithothérapique est la meilleure solution. Ainsi, il existe de nombreux cristaux qui possèdent des capacités de guérison et de protection, comme la rose des sables.

Quelle est la formation et l’origine de la rose des sables

Comme son nom l’indique, la pierre rose des sables est une pierre qui a la forme des pétales d’une rose. Cette pierre naturelle est née dans les sables du désert à partir de l’agrégation des grains de sable et de gypse en raison de l’évaporation de l’eau infiltrée dans les sables. Autrement dit, la formation de cette pierre est due par l’assemblage de divers minéraux comme la baryte. Cependant, son principal composant reste le gypse. Par simple explication, c’est le gypse qui se solidifie au contact du soleil et de l’eau. Techniquement, la rose de sable a de diverses dimensions et de poids. Puisque que cette pierre se crée dans le sable du désert, sa découverte s’effectue souvent quand le vent du désert se dresse, déblaie les sols sableux et l’expose donc à la surface. La plupart des roses de sables proviennent des zones désertiques du Qatar, du Mexique, et de Tunisie. Selon sa provenance que la pierre rose de sables a de diverses formes. Par exemple, celle qui vient du Mexique a une forme plus arrondie, tandis que celle du Sahara est plutôt plate. Historiquement et selon la légende, la première découverte de cette pierre a été faite par le Sultan Ben Haffen. Il en résulte que la pierre rose de sables a de forme bien spécifique qui la différencie avec les autres minéraux. Cette pierre est utilisée par la lithothérapie, car elle présente des vertus sur le corps et l’esprit.

Quelle est la particularité de la rose des sables sur le plan physique ?

Sur le plan physique, la pierre rose des sables possède de nombreuses vertus pour soigner ou soulager des douleurs sur le corps. Dans le monde de la lithothérapie, elle agit sur le système neurologique particulièrement pour lutter contre les crises épileptiques. Son utilisation permet de réduire l’intensité desdites crises ainsi que le nombre. De plus, cette pierre naturelle du désert a le pouvoir de soulager les douleurs qui se situe dans la colonne vertébrale. Pour ceux qui ont des troubles de sommeil, il suffit juste d’installer cette pierre auprès du lit durant la nuit, car elle peut dissiper l’obscurité. Pour assainir et purifier l’ambiance d’une chambre, il faut juste la placer sur la table de rangement. En pratique, elle peut aussi aider à raffermir la peau si les tissus s’aplatissent principalement après un régime ou un accouchement par exemple. Elle est également efficace pour lutter contre les tumeurs de la peau et les différentes infections de la peau. En outre, la pierre rose de sables a le pouvoir de renforcer les os et stimuler leurs résistances et leurs croissances. C’est pour cette raison qu’elle est très utile pour la croissance staturo-pondéral des petits bambins. Elle peut aider aussi les enfants à avoir d’excellente mémoire, car elle améliore le développement du cerveau. Pour ceux qui ont le mal de transport durant un quelconque voyage, il suffit de porter cette pierre en tant que bijou. Sur la boutique en lithothérapie, elle peut être façonnée de diverses formes en tant que pendentif, de boucle d’oreilles, etc. Il existe aussi de collier en rose des sables. Il est à la fois original et utile. Le collier en rose des sables est plus pratique, car la pierre est placée à côté du cœur, ce qui assure son efficacité. Ainsi, pour optimiser les effets thérapeutiques de cette pierre, il est conseillé de la porter en tant que bijou.

Quel est le fonctionnement de la rose des sables sur l’esprit ?

En lithothérapie, la pierre rose des sables offre de nombreuses vertus sur le plan psychique. C’est une pierre très apaisant et douce. En principe, celle-ci est ralliée au 6ème chakra « Ajna » qui est communément appelé le chakra du troisième œil. C’est-à-dire qu’il est localisé au centre des deux sourcils. Pour un épanouissement spirituel, elle est une meilleure pierre de méditation. Le chakra « Ajna » est l’élément énergétique siège de la clarté d’esprit, de l’intelligence, du savoir, de l’intuition. C’est la raison pour laquelle la pierre rose des sables est favorable à l’apprentissage et assure l’ouverture d’esprit. Elle est aussi nommée en tant que pierre de solidarité, car elle favorise à la compréhension des autres en ayant une bonne relation. La personne qui la porte a la facilité d’entamer des conversations amicales avec les collègues. Par ailleurs, cette pierre naturelle est réputée pour développer les dons de la clairvoyance. C’est pour cela qu’elle est utilisée par les personnes qui ont des dons de voyance. Elle favorise aussi le développement personnel, car elle contrôle les émotions négatives. Elle soulage les stress su quotidien, car c’est une pierre de sérénité. Elle peut aider aussi les personnes qui sont sujets de crise de panique à apaiser leur angoisse. Elle peut lutter contre les différentes phobies sociales. Pour trouver cette pierre, il suffit de faire quelques recherches via Internet dans les boutiques spécialisées. Cependant, il faut assurer la fiabilité de la boutique pour avoir une pierre authentique. Il suffit de consulter les commentaires laissés par les clients qui ont déjà fait appel au service du magasin qui vendent des pierres précieuses ou semi-précieuses. La recherche sur Internet est une méthode très prisée, car elle à la fois plis pratique, simple et économique.

Comment entretenir la pierre rose des sables ?

Pour assurer l’entretien, il faut la purifier afin d’éliminer les ondes négatives accumulées au fil de ses diverses utilisations. Il faut donc la charger pour être plus efficace à une nouvelle utilisation de la journée. C’est une pierre fragile qui demande beaucoup d’attention lors de sa purification. Il faut la manipuler avec beaucoup de précautions pour ne pas la fragiliser davantage. C’est pour cette raison qu’il faut éviter de la plonger de façon directe dans l’eau surtout si la pierre est de petite taille. Pour faciliter son entretien, il faut utiliser une brosse pour éliminer les poussières qui s’incrustent dans les pétales. Il suffit de tremper la brosse dans de l’eau avant de nettoyer la pierre. Techniquement, comme cette pierre naturelle a été formé sous le soleil, il faut la laisser pendant plusieurs heures au soleil pour se charger. Certaines personnes utilisent aussi le sables pour la charger. Pour conclure, la pierre rose des sables est une pierre très active qui possède de divers bienfaits. En lithothérapie, c’est une pierre qui peut aider contre les maux de transport. Elle est utilisée pour assurer l’’amélioration de la santé.  C’est pour cette raison que la rose des sables fait partie des pierres de santé. Elle apporte aussi le bon humeur d’une personne en état de stress. Elle contribue aussi à la relaxation des muscles. Grâce à cette pierre, il est possible d’éliminer les vibrations négatives qui tourmentent la vie quotidienne. Ainsi, pour se sentir mieux, il est préférable de bien choisir la pierre qui convient aux besoins de chacun, par exemple, la rose des sables. Pour assurer l’efficacité de cette pierre, il est préférable de porter un collier ou bracelet orné de cette pierre.

Pierres fines : trouver une boutique de lithothérapie en ligne
L’Apatite, une pierre aux vertus multiples