Lithothérapie, les contre-indications

Depuis quelques années, l’utilisation des pierres ou bien la lithothérapie est devenue fréquente pour la médecine. Malgré le fait que cela n’a pas été encore prouvé scientifiquement, il se peut que cette technique guérisse de nombreuses maladies, que ce soit au niveau physique ou psychologique. En dehors de cela, les pierres permettent aussi d’éliminer les ondes négatives autour de chaque être humain. Si vous voulez dans ce cas, vivre sereinement et rester en bonne santé, en avoir est une bonne idée. Cependant, avant d’en acheter, il faut se poser quelques questions. Quels sont contre-indications lithothérapie ? Et, quelles sont les erreurs à éviter absolument ?

La première erreur à éviter : la purification et le rechargement en même temps

L’une des premières contre-indications lithothérapie, c’est le fait de réaliser la purification ainsi que le rechargement au même moment. Toutefois, les utilisateurs négligent ce fait et ne le prennent pas en compte. Certains pensent  aussi que ce n’est rien de grave. Pourtant, selon les conseils des spécialistes dans le domaine, il est mieux de réaliser les deux gestes à des moments différents. Notons également que les pierres ne sont pas magiques, cela dit, elles ne sont pas des « grisgris ». En effet, il s’agit d’une source d’énergie de plus.

La seconde erreur à éviter : porter plusieurs pierres en même temps

La lithothérapie n’est pas un traitement magique qui vous permet de régler d’un coup tous vos problèmes.  Cela dit, vous ne pourrez pas vous attendre à ce qu’en une seule pratique, vous puissiez améliorer votre concentration et à gérer votre stress. Chaque pierre fonctionne par besoin. Une pierre a un travail particulier, mais vous devrez attendre et avoir de la patience. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est aussi à éviter de porter plusieurs pierres sur son corps.

La dernière erreur à éviter : ne pas accepter les blocages

Sachez que lorsque vous pratiquez de la lithothérapie, vous pourrez avoir une sensation désagréable, surtout lorsque vous vous mettez en contact avec une pierre particulière. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas efficace ou bien que le traitement ne fonctionne pas. Parmi les contre-indications lithothérapie, arrêter soudainement lorsque vous vous sentiez un peu mal est une mauvaise idée. Vous devrez avoir de l’endurance et reconnaître qu’il ne s’agit que d’un pas de plus qui vous permet d’y arriver. Toutefois, si c’est la première fois que vous en utilisiez, la sensation peut paraître bizarre.

Femme enceinte, bébé, enfant… A qui s’adresse l’utilisation des pierres ?
Comment fonctionne la lithothérapie énergétique ?