En lithothérapie il faut créer du lien avec la pierre : comment ?

Si vous avez l’impression que votre énergie, vos forces s’épuisent face à un environnement hostile, à des ondes négatives, vous pouvez recourir à la lithotérapie pour vous apporter du support physique et psychique et affronter le quotidien plus facilement. La lithotérapie peut être efficace pour vous.

Choisir la bonne pierre de protection

Si vous êtes tenté par la lithothérapie et que vous avez choisi une pierre de protection appropriée, il faudra apprendre à créer du lien avec une pierre minérale. Vous trouverez de nombreuses informations en consultant des sites web qui détaillent les propriétés de chaque pierre. Pour établir le contact avec votre pierre de protection, vous pouvez l’appliquer sur les points de chakra ou sur la plante du pied. Une pierre peut être montée en pendentif et portée autour du cou ou être utilisée en bracelet autour du poignet. Les pierres doivent être au contact de la peau si elles doivent apporter une solution à un problème physique. Elles peuvent être portées sous un chapeau lorsqu’il s’agit par exemple de résoudre des problèmes mentaux. Une pierre de protection pourra aussi être mise dans le sac à main ou être posée à un endroit stratégique de la maison.

Les précautions à prendre en matière de pierre de protection

En lithothérapie, il est bien connu qu’une pierre ne peut pas libérer ses énergies positives si elle n’est pas placée au bon endroit ou si elle n’a pas un contact physique avec la personne qui cherche à bénéficier de ses bienfaits sur la santé. Il est indispensable de créer du lien avec une pierre minérale et la lithothérapie ne peut pas fonctionner pleinement si une pierre de protection est trop vieille, s’il s’agit d’une pierre artificielle ou que le minéral, le cristal n’est pas en adéquation avec le signe astrologique d’une personne. Idem si celui qui la porte est sous l’effet de psychotropes ou d’un autre environnement nuisible.

Porter et se soigner avec les pierres

La lithothérapie, les soins avec les pierres, est une médecine non conventionnelle que l’homme utilise depuis la nuit des temps. Mais se soigner en portant une pierre de protection signifie que l’on a réussi à créer du lien avec une pierre minérale. En effet, pour que celle-ci puisse jouer son rôle de bouclier protecteur, elle doit être portée ou placer de manière optimale faute de quoi elle sera inefficace ou manquera d’énergie pour agir sur le corps et l’esprit.

Femme enceinte, bébé, enfant… A qui s’adresse l’utilisation des pierres ?
Comment fonctionne la lithothérapie énergétique ?