Comment fonctionne la lithothérapie énergétique ?

La lithothérapie énergétique est une technique de guérison de la catégorie des médecines douces. Elle utilise les pierres naturelles comme outils de soins. Ces cristaux émettent des ondes positives permettant de guérir des maladies physiques, des problèmes psychiques ou encore des instabilités émotionnelles. Trouvez plus d’infos dans la suite de l’article.

Le pouvoir des pierres en lithothérapie

Le concept de base de cette discipline ancestrale repose sur les émissions de vibrations, d’énergie et d’ondes positives par les cristaux. Même si cela n’est pas encore approuvé par la science moderne, plusieurs personnes ont recours à la lithothérapie énergétique. Durant la thérapie, les patients doivent porter les pierres en tant que bijoux (bagues, bracelets, pendentifs…), les mettre en poche ou tout simplement les poser sur les parties douloureuses. Il est à noter que les vibrations émises par les cristaux agissent sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. La lithothérapie peut être combinée avec la médecine conventionnelle. Sachez qu’elle ne remplace pas cette dernière. À l’aide du guide France Minéraux, recueillez des infos complémentaires sur cette méthode de guérison.

L’action de la lithothérapie sur les plans mental, émotionnel et spirituel

Les pierres de lithothérapie sont connues pour leur pouvoir à émettre de l’énergie positive. La lithothérapie énergétique est plus efficace sur les plans émotionnel et psychique. Elle aide à lutter contre le stress, les problèmes de concentration, le manque de confiance en soi et l’angoisse. Cette discipline procure bien-être et tranquillité d’esprit. Les personnes qui suivent des traitements en lithothérapie voient les énergies négatives se transformer en ondes positives après quelques séances. Grâce à cela, leur vie (personnelle, professionnelle, sentimentale…) s’améliore. Au travail, ces individus deviennent plus productifs. Au quotidien, ils résistent mieux aux aléas de la vie (rupture, discordes…).

L’action de la lithothérapie sur le plan physique

Si la lithothérapie est plus efficace sur les plans psychique et émotionnel, elle a aussi un pouvoir étonnant sur le côté physique. Cette discipline de la médecine douce permet de prévenir plusieurs maladies. En cas de signes de migraine, par exemple, une personne peut avoir recours à la lithothérapie énergétique pour freiner les éventuels impacts négatifs. Cette technique de guérison peut également aider à traiter certaines pathologies comme les problèmes d’indigestion, les maux de tête, les maladies respiratoires et les maux cardiaques. Cependant, elle n’assure pas la guérison totale. La lithothérapie ne peut être considérée comme un substitut de la médecine conventionnelle. D’ailleurs, elle ne bénéficie pas encore d’un agrément des scientifiques.

Bracelet, pendentif, pierre roulée : de multiples façons de profiter des bienfaits des pierres
Femme enceinte, bébé, enfant… A qui s’adresse l’utilisation des pierres ?