Que puis-je attendre en termes de santé / bien être de cette pratique alternative ?

Classée parmi les médecines douces, la lithothérapie consiste à guérir des maux avec des pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses. Elle agit sur plan psychique, physique et émotionnel. La lithothérapie procure de la guérison et du bien-être. Découvrez les principaux bénéfices de cette technique dans la suite de l’article.

L’action de la lithothérapie sur l’organisme

La lithothérapie soigne les êtres humains sur tous les plans (mental, physique et émotionnel) par le biais des pierres. Celles-ci transmettent des énergies positives à travers les différents chakras. Sur le côté physique, cette médecine douce permet de guérir plusieurs maux comme les troubles de la digestion, les problèmes respiratoires et les migraines. Sur le plan mental, les vibrations émises par les pierres de soins augmentent les énergies positives. Cela apaise le stress et l’état d’anxiété. Côté émotionnel, le port des pierres de lithothérapie élimine les ondes négatives et stabilisent les émotions. Bref, santé et lithothérapie riment ensemble.

À chaque pierre ses propres particularités

En fonction de la pathologie ou de l’état émotionnel à traiter, il convient de choisir la bonne pierre de lithothérapie. La tourmaline noire, par exemple, est reconnue pour ses vertus de bien-être. Elle élimine les énergies négatives et les ondes électromagnétiques. L’améthyste permet de lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie. Cette pierre de santé et lithothérapie renforce la concentration. Elle est très utilisée en méditation. Sur le plan physique, elle soulage les maux de tête intenses et les contractions musculaires. La labradorite est aussi une pierre de guérison très prisée en lithothérapie. Elle agit en contresens avec différents maux, dont les migraines. Cette pierre permet également une meilleure régulation de la circulation sanguine. Elle stimule aussi le système nerveux et aide à lutter contre le stress.

Se soigner grâce à la lithothérapie

La consultation d’un praticien est conseillée avant de suivre un traitement en lithothérapie. Cela garantira l’efficacité du résultat. Il existe plusieurs manières de porter les pierres : en pendentif, en bracelet, en bague…Dans certains cas, on peut les poser sur les zones douloureuses. Sachez toutefois que la lithothérapie ne peut remplacer la médecine conventionnelle. Elle peut pourtant venir en complément. Pour que les pierres puissent retenir leur pouvoir, elles doivent être purifiées et nettoyées régulièrement. Ces minéraux doivent bénéficier de temps de repos. Plusieurs techniques d’entretien sont possibles. La purification par l’eau est la plus courante. Pour cela, il suffit de plonger la pierre dans l’eau pendant des heures (ou pendant une nuit) après utilisation. Ainsi, elle ne risque pas de perdre ses propriétés.

Bracelet, pendentif, pierre roulée : de multiples façons de profiter des bienfaits des pierres
Femme enceinte, bébé, enfant… A qui s’adresse l’utilisation des pierres ?