Les symboles si vous offrez un bijou avec une hirondelle

Les bijoux fantaisies adoptent actuellement des figures purement symboliques comme l’Infini, le Trèfle et l’hirondelle. Appuyant la valeur de vos bijoux, ces motifs à symbole font référence à votre personnalité. L’hirondelle fait partie des modèles très prisés pour orner l’étoffe autour de vos bras. Par ailleurs, le symbole de l’hirondelle repose visiblement sur l’enthousiasme qu’il émet. Alors, lorsque vous recevez comme cadeau un bijou avec une hirondelle, cela signifierait sans doute que vous êtes une personne dynamique et sympathique. La signification du symbole de l’hirondelle est variable mais reste tout de même dans l’imaginaire positif. Voici quelques significations de l’hirondelle permettant de vous donner une idée de cadeau représentative à vos proches.

L’hirondelle en calot sur une bague : symbole d’amour pur

Emblème de pureté, l’hirondelle est très appréciée dans les bijoux notamment en calot sur une bague. En fait, une bague en cadeau s’avère déjà être représentative. On constate bien cette évidence lors des événements comme les fiançailles, le mariage et la saint Valentin. Et donc, offrir une bague est une preuve d’amour. Alors, le symbole de l’hirondelle qui est la pureté va renfoncer la valeur de la bague touchant la personne qui la reçoit.

Un pendentif avec une hirondelle : un bijou porteur de chance

Le symbole de l’hirondelle est associé à diverses cultures tenant compte de la valeur de ce petit être comme étant un présage d’heureux augures. Ainsi, où que nous puissions être, l’hirondelle conserve le même sens : un porte-bonheur. D’ailleurs, on dit souvent que cet oiseau est un messager de bonnes nouvelles ou encore un annonciateur d’une meilleure santé. Comme le symbole de l’hirondelle est très positif, cette essence doit figurer dans nos codes vestimentaires et surtout dans nos bijoux fantaisie afin de nous donner espoir et une attitude positive dans la vie. Alors, n’hésitez pas à incruster dans votre pendentif la figure de l’hirondelle pour vous offrir le bonheur que vous méritez.

L’hirondelle comme symbole de fécondité

Dans plusieurs pays comme le Chine et l’Afrique,l’hirondelle est très significative surtout chez les jeunes filles. Cela revient au fait que l’hirondelle véhicule le mécanisme de fécondité. En effet, lorsqu’une jeune fille va se marier il est juste de lui offrir un bracelet ou un collier avec une hirondelle en guise de vœux de bonheur.

Avec la tendance actuelle, les bijoux fantaisies peuvent avoir une image encore plus positive par l’intermédiaire des figures symboliques que l’on y assigne. Le symbole de l’hirondelle étant très expressif, pourquoi se priver d’un bijou avec une hirondelle à forte et généreuse potentialité ?

Les symboles si vous offrez un bijou avec un trèfle à quatre feuilles
Les symboles si vous offrez un bijou avec un arbre de vie