Les symboles si vous offrez un bijou avec un trèfle à quatre feuilles

Durant la Saint-Valentin, à la veille de Noël ou à n’importe quelle occasion, nous sommes en perpétuelle quête de présents authentiques et pourvus de sens pour nos proches. Intemporel et personnalisable, un bijou constitue un accessoire incontournable pour en faire un cadeau. Le trèfle à quatre feuilles s’ajoute actuellement comme un ornement sur les pendentifs, les bracelets ainsi que les bagues. Au-delà de cette fonction décorative, le trèfle comprend plusieurs significations selon son contexte historique et culturel. En toute évidence, le symbole du trèfle fait de cette espèce florale, déclinée en bijou, un cadeau de prédilection pour les personnes que nous aimons.

Un bijou avec un trèfle à quatre feuilles : un bijou porte-bonheur

Le symbole du trèfle le plus connu est le porte-bonheur. Cela revient au fait qu’il est rare de s’en procurer. Alors, on dit que la personne qui tombe sur un trèfle à quatre feuilles sera un être bénit par des Dieux. C’est pourquoi on offre un bracelet ou un collier avec un trèfle à une personne à qui on tient fortement. Porté en période d’examen, un bijou avec un dessin de trèfle ne porte que de la chance. Ainsi, trouvez une opportunité d’offrir un bracelet où figure un trèfle pour votre ami, frère ou sœur.

Introduisez le trèfle dans vos bijoux pour rendre votre vie prospère

Emblème de l’unicité, chaque foliole du trèfle est représentative. En fait, le symbole du trèfle diffère d’un pays à un autre. Par exemple, pour les Français, la première feuille indique espoir, la seconde représente la foi, la troisième l’amour et la quatrième la chance.

Quant aux Anglo-saxons, ils ont également une interprétation pour le trèfle à quatre feuilles. Ainsi, la première feuille indique la renommée tandis que la deuxième désigne la richesse. L’amour est attribué au sens de la troisième foliole et la dernière feuille du trèfle signifie santé. Alors, n’hésitez pas à offrir un pendentif avec un trèfle à quatre feuilles à votre ami lors de son mariage afin de lui souhaiter une vie pleine de bonheur et de richesse.

Autres significations du trèfle à quatre feuilles sur le contexte théologique

Dans la culture chrétienne, les quatre feuilles du trèfle ont aussi des significations respectives. À trois feuilles, il représente la trinité. Espérance, foi, charité et chance représentent le symbole du trèfle. Symbole d’une pensée positive, tout le monde peut s’en procurer pour s’inspirer des vertus des feuilles dans la vie quotidienne.

Des légendes en parlent également du symbole du trèfle. On raconte que cette fleur a été utilisée dans les filtres d’amour. D’ailleurs, il paraît que le trèfle à quatre feuilles annonce une rencontre amoureuse et un mariage.

Les symboles si vous offrez un bijou avec un arbre de vie
Les symboles si vous offrez un bijou avec une hirondelle