Les symboles si vous offrez un bijou avec un arbre de vie

Êtes-vous actuellement à la recherche d’un bon cadeau pour un être cher? Vous êtes à la bonne porte ! À travers cet article, vous saurez quoi offrir à votre proche, en optant pour un bijou avec un arbre de vie.

Signification d’un arbre de vie

Le type de cadeau que l’on offre doit avoir une certaine signification. Actuellement, les bijoux en arbre de vie sont au cœur de la tendance. En effet, depuis quelques années, ce type de bijou est devenu de plus en plus populaire. Raison pour laquelle plusieurs personnes décident d’en faire une idée cadeau à offrir à ses proches. Mais que signifie donc le symbole de l’arbre de vie ? Depuis des lustres, un arbre de vie revêt une signification qui dépend du temps et de la culture auquel il a traversé. Accroché à un bijou, il parvient à donner de la force à la personne qui le porte. De plus, il lui donne de la confiance en soi et écarte toute sensation de solitude. Force, confiance, réciprocité, voilà en quelques sortes les différents symboles d’un arbre de vie accroché soigneusement et esthétiquement à un bijou.

Symbole de la connexion

Avant tout, l’arbre de vie indique une connexion. Comme vous le savez sûrement, l’arbre possède des racines liées naturellement à la terre. Ses feuilles et ses branches s’étendent dans le ciel et se nourrissent du soleil. De ce fait, l’arbre de vie indique que la personne n’est pas seule sur cette terre et qu’elle se trouve connectée en permanence à ce monde. C’est cette force de connexion qui lui permet de grandir et de prospérer. En outre, il indique également l’existence d’un lien fort tissé avec votre famille, vos aïeux et tous vos ancêtres. En effet, il montre les générations de famille en famille. Il germe, donne des graines et procure des fruits. Bref, l’arbre de vie reflète bel et bien l’image de la procréation de génération en génération.

Symbole de l’arbre de vie dans la religion et les cultures

En plus d’être un symbole de la connexion, il revêt également un symbole très connu dans les religions et dans les cultures. Ainsi, il peut avoir plusieurs significations. Pour les chrétiens, ce symbole indique l’immortalité et la vie éternelle. Dans le jardin d’Éden, Dieu y a planté un arbre qui mène vers la reconnaissance du bien et du mal: l’arbre de vie. Alors que chez les musulmans, il symbolise le cycle mort-résurrection. Bref, quelle que soit l’époque, la culture ou la croyance, le fait de porter un bijou avec un arbre de vie doit vous permettre de faire la distinction entre le bien et le mal, ainsi que la liaison entre la vie et l’immortalité, la mort et la croyance en la résurrection, etc.

Les symboles si vous offrez un bijou avec un trèfle à quatre feuilles
Les symboles si vous offrez un bijou avec une hirondelle